Nos missions

En tant qu’architecte inscrit au tableau de l’Ordre des Architectes, nous sommes habilité à concevoir votre projet, à établir votre dossier de demande de permis et à effectuer le suivi des travaux de votre construction.

Comment nous travaillons ?

Architecte mais aussi urbaniste. Nous mettons nos compétences d’urbaniste

Un premier rendez-vous (contact) nous permet de cerner vos besoins et vos attentes. Type de construction, programmation, budget, timing, etc.

Suite à ce rendez-vous nous pouvons vous donner un avis sur la faisabilité de votre projet de vous proposer une mission d’architecture.

Suivant la mission d’architecture que nous aurons convenu, nous vous communiquerons une offre d’honoraires (Nos honoraires) et un contrat d’architecture.

Nos missions :

  • Nous commençons par une première étude avec une première esquisse. Esquisse qui pourra être modifiée suite à une discussion avec le maitre d’ouvrage.
  • Une fois l’esquisse fixée, nous élaborons un projet sommaire, pour vérifier l’ensemble des propositions en termes de dimensions et d’emprise.
  • Ce projet sommaire sera présenté à l’administration communale pour un avis préalable et pourra subir des modifications suivant les indications qui seront données.
  • Après approbation du projet sommaire, nous établissons le projet détaillé intégrant toutes les informations techniques, structurelles, de matériaux, est ainsi que toutes les mesures.
  • Ce projet détaillé sera la base de l’établissement du dossier de demande de permis d’urbanisme.
  • Après obtention du permis d’urbanisme (il faut préciser ici que cette obtention n’est pas automatique) Nous établirons un métré de l’ensemble des matériaux est éléments techniques du bâtiment, et un cahier des charges qui sera soumis à des entreprises de construction.
  • Après le choix de l’entreprise de construction, nous effectuons les plans d’exécution et le suivi des travaux jusqu’à la fin du chantier.
  • A la fin du chantier, nous assistons le maitre d’ouvrage pour la réception des travaux. Une première réception se fera à la fin des travaux et une deuxième se fera une année après la fin des travaux.
  • Ce n’est qu’à ce moment là que notre mission d’architecture se terminera.